Saison 2017-2018

• Beethoven à Radio France

par cultur_evariste

Voici l’article proposé par une élève sur le Concert de l’Orchestre philharmonique de Radio France et la pianiste E. Leonskaja - "Beethoven, Concerto n°4" :
    Le vent est frais, il se faufile entre les passants et les véhicules, il siffle. L’eau de la Seine est noire, elle frappe les berges et les (...)

• Percussions du Brésil à la Philharmonie de Paris

par cultur_evariste

Voici l’article proposé par Lucas :
    Cultur’Evariste est un projet culturel proposé par le lycée Évariste Galois. Entre autre, le lycée propose une sortie pédagogique par mois. Les sorties proposées sont très diversifiées et, parmi celles-ci, il y a eu la sortie « Percussions du Brésil » le lundi 05 mars (...)

• Siences arabes et atelier Astrolabe à l’IMA

par cultur_evariste

Voici l’article proposé par un élève :
    Mardi 9 février, de 14h à 16h, nous avons participé à une activité portant sur les astrolabes arabes à l’Institut du Monde Arabe, à Paris.
    Dans un premier temps, nous avons fait une courte visite du musée avec une guide qui commença par définir ce qu’était le monde (...)

• Programme de l’année

par cultur_evariste

Ce club vous propose des sorties et des activités extrêmement variées chaque mois de l’année. Vous êtes libres de participer à une ou plusieurs de ces activités, si cela vous intéresse !
    Voici le programme des activités de l’année : Vendredi 13 octobre - 18h/20h Initiation au Taï-chi Au lycée (Aquarium) – (...)