"Paris-Madrid" 2010, nouvelle aventure Du lundi 8 mars au lundi 15 mars 2010

(actualisé le ) par prof_espagnol

Voyage " Pari, PARIS-MADRID"
Lundi 8 mars 2010, par prof_espagnol

Départ pour la nouvelle aventure, lundi 8 mars 2010. Décollage à 15h30 de Roissy, arrivée à Madrid, Barajas à 17h30 ! A suivre...

Le programme avec les deux lycées de Majadahonda et Leganès, Madrid :

• Programme du séjour à Madrid

Lundi 8 mars : 17h30 accueil à l’aéroport puis transport en autocar jusqu’au lycée de Majadahonda et celui de Leganés. Les élèves espagnols retrouvent dans leurs établissements respectifs leurs correspondants puis chacun découvrira ses hôtes !
Première soirée en famille !

Mardi 8 mars : 8.30 h Cours au Lycée.
A 12h Visite du Madrid de « Los Austrias ».Déjeuner vers 14h-15h dans les familles, après midi libre

Mercredi 9 mars : 9.30 départ pour Tolède, retour à 17h30 (Visite de S. Juan de los Reyes, Sinagogue y Mosquée).

Jeudi 10 mars : 8.30 cours jusqu’à 13h. Théâtre à Leganés "Le mariage forcé" en français par les élèves de Nieves. Déjeuner à Leganés.
Après midi : visite du Musée Reina Sofía et ballade à Madrid

Vendredi 11 mars : matinée au Jardin du Retiro, déjeuner sur place. 15.30 : visite du Musée du Prado. Retour dans les familles
De 21h a minuit : Fête avec tout le groupe à Majadahonda (picoteo et boissons sans alcohol ; danse et karaoke !) Les parents de Leganés iront chercher les binômes.

Samedi et dimanche : fin de semaine en famille ! Les professeurs iront à Salamanque !

Lundi 15 mars : Evaluation. Départ vers l’aéroport vers 12h de Leganés et 12h30 de Majadahonda.

Les cours débutent à 8h30 et se finissent à 14h pour…partir déjeuner ! La pause est prévue, bien sûr, avec le traditionnel « bocata », parents, ils ne mourront pas de faim !