◦ LLCER Espagnol : Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales

• Magazine "Nuevas Miradas" #2

Le nouveau numéro de notre magazine "Nuevas Miradas" est en ligne.
    Il s’agit d’une édition spéciale sur le film "Machuca" d’Andrés Wood au programme de 1ère spé Espagnol.
    Bravo aux élèves pour leur travail.

• Interventions en spé LLCER Espagnol

Aurore et Yann, anciens élèves d’Evariste, sont désormais professeurs d’espagnol et préparent une thèse.
    Dans le cadre du cours de littérature, ils sont intervenus auprès des 1ère spé, Aurore en novembre 2020 sur les poètes de la "génération de 1927", notamment Rafael Alberti et Concha Méndez ; et Yann en (...)

• Anthologies illustrées

Les élèves de 1ère spé 2020-2021 ont réalisé des anthologies illustrées après avoir lu et étudié le recueil de Rafael Alberti, Marinero en Tierra

• Frontières

Nombreuses sont les frontières qui nous séparent.
    Elles sont sociales, politiques, culturelles, linguistiques...
    Après avoir parcouru les différentes frontières présentes dans le monde hispanique, les élèves de spécialité terminale et de première section européenne ont proposé une réflexion autour des (...)