Chinois

Présentation vidéo chinois

• Nouvel An chinois au lycée Galois

Le Nouvel An chinois, plus communément appelé Nouvel An lunaire, est tombé cette année le samedi 10 février 2024. Il est placé cette année sous le signe du dragon, c’est pourquoi les sinisants du lycée Galois, LVB et LVC, ont réalisé de nombreuses activités : ils se sont initiés à la calligraphie en (...)

• Fête de la mi-automne au Lycée Galois

La fête de la mi-automne ou fête de la lune est célébrée dans divers pays de l’Asie du Sud-est le soir du 15e jour du huitième mois lunaire, c’est une nuit de pleine lune. On peut y goûter à cette occasion des gâteaux de lune que certains élèves ont préparé eux-mêmes voir même une délicieuse tarte aux (...)

• Gagnants du concours "Dessine le chinois"

Cette année le lycée sous la direction de Mme Herbert a participé au concours "Dessine le Chinois" en avril dernier.
    Nous devions mettre en avant un caractère de notre choix à travers un dessin. Nous avons pu ainsi exprimer notre liberté artistique.
    Chaque classe de chinois a sélectionné le (...)