◦ Promo 2022-2025 Les projets

• Concours de nouvelles fantastiques 2023-2024

Après avoir travaillé sur les nouvelles fantastiques dans le monde hispanique, les élèves de 1ère Bachibac ont aussi rédigé leur propre nouvelle en s’inspirant de l’oeuvre de Julio Cortázar et Silvina Ocampo (en espagnol, bien évidemment !).
    Nous avons présenté la nouvelle "Calor humano" écrite par (...)

• Concours de nouvelles fantastiques 2022 -2023

Cette année, les élèves de Seconde Bachibac ont participé à la troisième édition du Concours de nouvelles fantastiques de l’Académie de Versailles.
    Inspirés par les nouvelles de J. Cortázar, J. J Millás et Horacio Quiroga, les élèves ont mis au travail leur imagination pour rédiger leurs propres nouvelles (...)

• Les élèves de 2nde primés au Festival Cortos de Versalles

Les élèves de 2nde bachibac, ainsi qu’une autre classe de 2nde du lycée, ont participé cette année à la 5ème édition du Festival Cortos de Versalles, concours académique de courts-métrages en espagnol. Un court-métrage a été sélectionné pour représenter le lycée en finale académique, le 1er juin 2023, au (...)

• Olympiades Bachibac