Espagnol / Section Euro

• Spectacle Flamenco au lycée

par prof_espagnol

Cette année le lycée a eu l’honneur à nouveau d’accueillir la Compagnie Azafrán, une troupe de danseurs et musiciens flamenco, pour une représentation exceptionnelle dans la salle polyvalente.
    Ce spectacle a permis aux élèves de découvrir la richesse et la passion de cet art espagnol traditionnel avant (...)

• Concours de nouvelles fantastiques 2023-2024

par prof_espagnol

Pour la quatrième année consécutive, des élèves de la section euro espagnol du lycée Evariste Galois ont été récompensés au concours académique de nouvelles fantastiques. Et cette fois-ci, avec trois prix !
    Félicitations à Emilie H. et Julie A., élèves de terminale euro, pour leur nouvelle El recuerdo (...)

• Concours de nouvelles fantastiques 2023 -2023

par prof_espagnol

Pour la troisième année consécutive, des élèves de la section euro espagnol du lycée Evariste Galois ont reçu un prix au concours académique de nouvelles fantastiques.
    Félicitations à Maé, Maëlle et Léo pour leur nouvelle La selva amazónica et le prix du meilleur dénouement !
    Bonne lecture (...)

• Rentrée 2023 - Candidatures en section européenne espagnol

par prof_espagnol

Si vous êtes élève de 3ème et que vous voulez faire partie de la section européenne espagnol en classe de Seconde à la rentrée 2023, vous pouvez toujours nous envoyer votre candidature composée de :
    – une lettre de motivation (en français ou espagnol)
    – une copie de vos bulletins de 3ème
    Vous pouvez (...)

• Les Andes à Paris, juin 2022

par prof_espagnol_euro

Privés de voyage en Espagne à cause de la pandémie, la section euro espagnol continue de voyager ! Pour leur fin d’année, ils ont eu la chance de s’évader sur les hauts plateaux andins grâce au film Utama et à l’expo les merveilles du Machu Picchu.
    Et pour clore l’année dans la bonne humeur, ils ont (...)