◦ Promo 2021-2024 Les projets

• Sur les traces de "La Nueve"

Le soir du 24 août 1944, "La Nueve" fut la première compagnie à entrer dans la capitale pour libérer Paris de l’occupation allemande.
    Composée de 160 hommes, dont 146 républicains espagnols ayant fui l’Espagne franquiste, la 9e compagnie du régiment de marche du Tchad était une unité d’élite de la 2e (...)

• La classe de Terminale Bachibac à l’Assemblée Nationale

Le lundi 26 février les élèves de Terminale Bachibac, accompagnés par des camarades de la section Bachibac du lycée Bendinat de Majorque, ont eu l’opportunité de visiter l’Assemblée Nationale.
    Avec la participation de comédiens professionnels, l’Assemblée nationale a reconstitué pour la deuxième fois (...)

• Exposition Machu Picchu et les trésors du Pérou

En cette fin d’année scolaire, les élèves de Seconde et Première Bachibac ont eu l’opportunité de découvrir les trésors du Machu Picchu et du Pérou grâce à l’exposition de la Cité de l’architecture et du patrimoine.
    Nous nous sommes émerveillés devant des chefs d’œuvre et objets symboliques du Pérou, plus de (...)