SES

• Palmarès du prix du livre de SES

par prof_ses

Les élèves des classes de Premières ES du lycée Évariste Galois ont participé à l’élection du prix du livre de Sciences économiques et sociales, décerné chaque année à un ouvrage d’économie ou de sociologie.
    Voici les 3 livres arrivés en tête des votes à l’échelle nationale :
    1er : Sortez-nous de cette (...)

• Les spécialités SES en Terminale ES

par prof_ses

Vous trouverez dans le fichier suivant quelques éléments de présentation des deux spécialités SES de la Terminale ES :
    1- Économie approfondie
    2- Sciences sociales et politiques

• Les sujets du concours général

par Déchamps Bruno

Présentation du concours général sur le site d’Eduscol
    Durée de l’épreuve : 6 heures sans documents.
    Année Sujet
    2013 (595 inscrits) Environnement et croissance économique soutenable
    2012 (534 inscrits) Croissance économique et volume de l’emploi (voir le rapport du jury en pdf)
    2011 (...)

• L’enseignement de SES en seconde

par prof_ses

Depuis la rentrée 2010, chaque élève de seconde doit choisir un enseignement à dominante économique.
    Voici le diaporama de présentation de l’enseignement de Sciences économiques et sociales diffusé lors des Journées portes ouvertes du (...)

• Les programmes officiels de S.E.S.

par Déchamps Bruno

Vous trouverez ci-dessous les documents fournissant les programmes de S.E.S. tels qu’ils ont été publiés par le Ministère de l’Éducation Nationale
    Programme de la classe de Seconde - Enseignement d’exploration à partir de la rentrée 2010
    Consultez le programme entrant en vigueur pour la classe de (...)