La omision de la familia Coleman de Claudio Tolcachir : una obra, una critica programa critico de la obra / proyecto de la clase artistica y teatral de la clase de 1ère seccion euro espanola

(actualisé le ) par prof_espagnol

Très chers lecteurs, chers élèves et chers collègues,

Après le premier numéro réalisé l’an dernier en collaboration avec Madame Illionnet et Monsieur Husson de la revue "Apasionadamente Espana" de la section européenne de notre deuxième promotion entrée en 2010, voici leur deuxième numéro, intitulé "Una obra, una critica".
Celui-ci est consacré à l’analyse critique de l’oeuvre théâtrale de l’auteur argentin contemporain Claudio Tolcachir El caso de la familia Coleman.
Après avoir lu personnellement, puis analysé collectivement la pièce (résumé, fiches de personnages, commentaire des thèmes clef), et avoir vu le spectacle au CDN de Sartrouville en février dernier ainsi que la toute nouvelle création de la compagnie de l’auteur et dramaturge, les élèves en Première ont eu la chance de faire une rencontre et interview - prochainement mise en ligne sur le site et blog d’espagnol des élèves du Lycée- avec Claudio Tolcachir et ses acteurs.
Parallèlement à cette approche littéraire, les élèves travaillent sur le plateau en pratique théâtrale et initiation au jeu et à la mise en scène des scènes de leur choix de la pièce, avec la traductrice de la pièce, metteur en scène et comédienne Ana Karina Lombardi.
La dernière séance de plateau et restitution en chantier de l’atelier se déroulera mardi 6 mars en salle polyvalente de 13h40 à 15h30 et sera ouverte aux élèves curieux et attentifs, accompagnés de leur professeur d’Espagnol et qui souhaitent découvrir ce travail en cours d’ évolution et d’implication autour d’un projet théâtral fédérateur.

Bonne lecture à tous et nous vous attendons mardi !

Travail de la revue réalisé par tous les élèves de Première de la section européenne espagnole de 1 s4, es3, l es3 et stg5.
Mise en page et rédacteurs en chef : Ambre Corbineau et Anès Si Chaib.

Revue consultable prochainement aussi sur le blog d’Espagnol du Lycée, dirigé par Madame Illionnet.

Bravo à eux !

Mademoiselle Fernandes pour la classe euro.