Prix Attrap’coeur de la critique 2016

par CDI

Le prix de la Critique 2016 a été attribué au lycée ALAIN

Les membres du jury se sont exprimés sur ces critiques :

Paul Vacca, écrivain, auteur de La petite cloche au son grêle, prix Attrap’coeur 2015 a écrit :

"les critiques sont toutes excellentes ! Bravo à tous ! (vous ) avez réussi à faire ressentir la force des oeuvres sans les paraphraser ou en racontant simplement l’histoire. vous pouvez être fiers."

Madame Annic-Nony, libraire de la Librairie "l’Arbre à lire" à Sartrouville :

"Nous sommes 2 libraires à avoir lus ces 4 critiques. Nous les avons lues comme des critiques de livres « de libraires » dont l’objectif serait donc de donner au lecteur envie de lire les livres dont on parle.

Ces quatre critiques sont toutes de bon niveau et ont chacune des qualités. Il a été difficile de les départager mais notre point de vue de libraire nous a aidées."

Critique du lycée ALAIN

"Nous utiliserions volontiers cette critique efficace dans notre librairie pour donner à nos clients envie de lire ce livre !" (Mme Annic-Nony)

Madame Meneghello, critique de théâtre :

"J’aime les références à l’actualité, la richesse de l’argumentation...Cette critique donne envie de lire le roman."

Critique du lycée Evariste Galois

Critique du lycée le Corbusier