Les Ondes Galoises 2017-2018

(actualisé le ) par webradio

L’équipe (presque au complet)

• Dernière émission de l’année présentée par Louison et Simane
    Tous les conseils de Louison et Simane pour passer de bonnes années au lycée.
    Leurs conseils pour les épreuves du bac : on n’oublie pas sa convoc’, sa pièce d’identité et son déo !! :D
  • Douzième émission présentée par Soraya
    au programme : Chloé et Paul vous disent tout sur le 112, une chronique de Louison sur la"grossophobie", Soraya vous parle d’une chaîne Youtube.
  • Onzième émission présentée par Louison
    au programme : la conteuse nous déclame un poème, un bol d’air frais avec Simane et Virgile, Louison nous parle d’un roman et d’une revue
  • Dixième émission présentée par Marie-Lisa
    au programme : une application ludique avec Karine et Marie-Lisa et Simane interview les élèves de théâtre du lycée
  • Neuvième émission présentée par Soraya
    émission sur quelques ateliers JDE : l’Opéra Rap Carmen ; Cortos de Versalles ; le Potager européen ; l’atelier Carte du Tendre et discussion philo sur l’Amour... ; l’Europe en graffiti et les représentations théâtrales... Tout un programme !

Clip Carmen-Opéra Rap : http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=32939

• Interview sur le Brexit par les élèves de 2nd EURO Anglais
  • Interview de la députée européenne Christine Revault d’Allonnes-Bonnefoy
    réalisée par les élèves de 2nd2 et les journalistes des Ondes Galoises.
    On parlera de son parcours politique, du Parlement européen et de l’Union européenne ainsi que des droits des femmes.
  • Huitième émission présentée par Jules et Soraya
    Au programme : on vous expliquera tout sur l’organisation de la Journée de l’Europe et Louison vous parlera de la Journée de la Femme.
  • Septième émission présentée par Soraya
    Au programme : Virgile interview Ramón l’assistant d’espagnol du lycée, Jules nous fait découvrir ou redécouvrir les samples, et pour finir une table ronde autour de Parcoursup et de la réforme du lycée.

Les morceaux proposés par Jules :
    Yesterdays – Clifford Brown, samplé dans Mc’s Act Like They Don’t Know – KRS One
    As Long As I’ve Got You – The Charnels, samplé dans C.R.E.A.M. - Wu-Tang Clan
    Mind Rain – Joe Chambers, samplé dans NY State Of Mind – Nas
    Parce Que Tu Crois – Charles Aznavour, samplé dans What’s The Difference - Dr Dre

• Emission spéciale Journées Portes Ouvertes présentée par Jules
    Pour tout connaître sur le lycée : les lettres classiques, la SES, le Portugais, la filière STMG et les BTS, le théâtre, l’Anglais, l’EPS et l’AS, l’Espagnol, la JDE, Cultur’Evariste et enfin le jardin potager.
  • Sixième émission présentée par Louison

Au programme : une invitée surprise nous fait partager un poème, Soraya interview trois élèves du lycée qui nous parlent des sorties Cultur’Evariste. Vous ne connaissez pas encore le "hygge" ? Simane vous dit tout sur l’esprit danois et pour finir Jules passe un message d’intérêt général.

• Cinquième émission présentée par Jules
    Au programme : Yasmine nous rappelle l’Histoire de Noël, elle interview Mme Bouche avec Louison, Karine nous parle du 19 décembre "journée Noël" au lycée et Jules nous fait écouter des musiques de Noël (mais pas n’importe lesquelles !).
  • Quatrième émission présentée par Soraya
    Au programme : la nouvelle chronique de Yasmine, Soraya et une chaîne Youtube, le bol d’air de Virgile et le chronique musique de Jules.
  • Troisième émission présentée par Virgile
    Au programme : on fait un bilan du Forum de l’orientation avec M. Laforie, Jules nous parle de Jazz, Soraya nous présente une nouvelle chaîne Youtube, Louison s’indigne contre Trump et on termine avec le "Bol d’air frais" de Virgile et Sonia.
    Si vous voulez écouter les morceaux présentés par Jules voici les références :
    Original dixieland, Livery Stable Blues
    Sing Sing Sing, Benny Goodman
    Blue train, John Coltrane
    Seraphic light, John Coltrane
  • Deuxième émission présentée par Yasmine
    Au programme : on vous dit tout sur Cultur’Evariste et l’AS Basket, un prend "un bol d’air frais" avec Virgile, on continue avec Jules et sa chronique musique et on termine avec "l’Ode à mes potes de galères normandes" de Louison.
  • Première émission présentée par Soraya
    Louison vous fait part de son coup de cœur littéraire de l’été, Jules vous présente sa nouvelle chronique musique et enfin découvrez "le bol d’air frais" de Virgile.

Atelier encadré par Mme Peborde, Mme Roué Gomez et Mme Wysocki