9/4 De Picasso à Cervantes

(actualisé le ) par prof_espagnol

Malgré une météo plus maussade, la journée a été riche en découvertes. Tout d’abord, les élèves ont pu voir les œuvres du musée national centre d’art Reina Sofía dont le célèbre Guernica de Picasso. Ensuite, nous nous sommes rendus au Parc du Retiro pour déjeuner et visiter le parc à travers un jeu de piste entre les arbres centenaires, la galerie de statues royales et les innombrables fontaines. La journée s’est achevée avec une enquête sociologique menée par les élèves dans le quartier de Las Letras qui doit son nom aux célèbres auteurs du Siècle d’Or espagnol ayant résidé dans ses rues comme Miguel de Cervantes, Quevedo, Góngora ou encore Lope de Vega. Leurs conclusions seront affinées et analysées durant le reste de leur séjour.

Photographies : Emma D.