Les ondes galoises 2019-2020

par webradio

Émission spéciale ERASMUS + à l’heure du bilan, présentée par Cyrille, Félix, Maya et Yasmine.

Les élèves des Ondes Galoises encadrés par Louise Tourret, journaliste à France Culture, et Paul, technicien à Radio France, ont enregistré deux débats dans les studios de Radio France.

Cyrille présente le premier débat sur le repas végétarien à la cantine. Aymeric, Guillaume et Elian confrontent leurs idées avec Kinssi et Marta.

L’écriture inclusive favorise t-elle la parité ? Pour répondre à cette question, retrouvez le débat animé par Maya et écoutez les arguments de Felix, Aymeric, Cyrille et Yasmine.

Avez-vous déjà pensé que vous aimeriez bannir un mot du dictionnaire ? Les élèves de 1ère HLP (humanités, littérature et philosophie) l’ont fait ! Découvrez quatre de leurs discours dans cette émission spéciale sur l’Art de la Parole

Émission spéciale Journée des droits de la femme présentée par Aymeric
Au programme : Yasmine fait un point historique sur la Journée des droits de la femme, Cyrille et Maya vous parlent de la précarité menstruelle, Guillaume revient sur les scandales dans le sport et Marta vous dit tout sur l’endométriose.

Émission spéciale réforme du lycée présentée par Maya
Au programme : Kinssi fait un point sur la réforme, Cyrille reçoit des professeurs et des élèves pour débattre de la réforme et Yasmine interview Mme Saint Pierre, proviseure du lycée.

Huitième émission présentée par Marta
Au programme : Maya vous parle des incendies en Australie, retrouvez Guillaume pour tout savoir sur le sport en 2020, Cyrille vous raconte notre sortie à Radio France et vous parle de musique au théâtre, rigolez avec la Dose de Fun (nouveau format) de Félix, Aymeric, Adam et Paul.

Septième émission présentée par Noémi
Au programme : le message de Noël d’Adam, Cyrille et Maya font un résumé de la Soirée des Talents, Marta nous parle du film d’animation Klaus , la breaking news de Yasmine

Sixième émission présentée par Félix
Au programme : Noémi et Cyrille nous parlent de l’exposition Vampires, les actualités du lycée présentées par Yasmine, la Dose de Fun avec Adam, Aymeric et Félix

Cinquième émission présentée par Paul
Au programme : Yasmine nous parle du Téléthon, Adam nous raconte son expérience au Forum des métiers, Marta et Maya reçoivent M. Laforie organisateur du Forum, la chronique sportive de Guillaume

Quatrième émission présentée par Cyrille
Au programme : Yasmine nous parle des Kurdes et de la Syrie, Cyrille et Yasmine interviewent M. Grière le chef cuisinier du lycée, Marta et Maya reçoivent les élèves qui ont participé à la mobilité Erasmus + en Espagne, , la chronique cinéma de Cyrille, Félix et Noémi : la Reine des neiges 2, la dose de fun de Félix alias Tubercule et son équipe : Mister Courge et Cogiepc.

Troisième émission présentée par Maya
Au programme : Yasmine nous parle de la Journée contre le harcèlement et elle reçoit Aymeric pour en discuter, la chronique cinéma de Noémi et Cyrille : Joker et Hors normes, la chronique sportive de Guillaume et la dose de fun de Félix alias Tubercule et son équipe : Mister Courge, Léguman et Cogiepc.

Vidéo d’Emmanuel Macron sur le harcèlement scolaire : https://www.youtube.com/watch?v=UrDhlZbpjss

Deuxième émission présentée par Cyrille
Au programme : Marta raconte à Yasmine la sortie des 1ère STMG au tribunal, Maya interview Shanna et Yasmine élues au CVL, Cyrille nous parle de la pièce de théâtre Portrait de Ludmilla en Nina Simone et on termine avec la dose de fun de Felix

Première émission présentée par Yasmine
au programme : Felix interview Adam pour parler de Green Evariste, Cyrille et Maya nous racontent la mobilité Erasmus + au Mans, Yasmine vous éclaire sur l’incendie de Rouen, découvrez la dose de fun de Felix et on retrouve Guillaume pour sa chronique sportive.