2018 Sortie scolaire 6/04 l’Historial de Péronne, puis au cimetière militaire portugais de Richebourg

(actualisé le ) par T.Gabrielli

Sortie scolaire le 6 avril 2018rubrique
Prévisualisation
Les élèves de section européenne Portugais (Première et Terminale) - accompagnés de leur professeur de portugais, de DNL, et de deux professeurs d’histoire-géographie, ont réalisé une sortie scolaire le 6 avril 2018 à l’Historial de Péronne, puis au cimetière militaire portugais de Richebourg. La visite s’est conclue à La Couture, commune où fut inauguré en 1928 un monument aux morts commémorant la participation des Portugais à la Grande Guerre.

Trois jours plus tard, le lundi 9 avril, débutaient en France les commémorations officielles - en présence du Président de la République portugaise - de la participation du Portugal et des Portugais à la Première Guerre mondiale. En effet, un siècle plus tôt, à partir du 9 avril 1918, des milliers de soldats portugais engagés aux côtés des Alliés dans le Corps expéditionnaire portugais (CEP) furent victimes de la Bataille de La Lys.

Dans cette rubrique, vous trouverez les articles réalisés par les élèves - en langues française et portugaise.

Bonne lecture à tous ! A todos, uma boa leitura !