Dossier de candidature (Elèves de troisième 2023-2024) à la section binationale Bachibac rentrée septembre 2024

(actualisé le )

Chers élèves de troisième, chers parents,

Le lycée Evariste Galois propose une section binationale franco-espagnole "bachibac".

Vous trouverez toutes les informations sur cette section en suivant ce lien .

L’entrée dans la section est soumise à l’examen d’un dossier de candidature par l’équipe du lycée Évariste Galois en commission.

Pour Candidater

Il suffit de se rendre sur le lien suivant :[https://acver.fr/bachibacgalois2024]

Les candidatures doivent être saisies pour le lundi 22 avril 2024

Les bulletins sont à adresser par les familles pour cette même date au lycée à l’adresse suivante : ce.0782924e@ac-versailles.fr

Cela permettra de dématérialiser complètement cette procédure hors Affelnet.

Résultats

Les avis de la commission du lycée seront communiqués aux établissements d’origine et aux familles avant la fermeture de saisie des vœux AFFELNET.

En cas d’avis favorable, les élèves seront assurés d’être affectés dans cette section dans notre établissement, s’ils confirment leur vœu de BACHIBAC en rang 1 dans AFFELNET.

ATTENTION, seul le rang 1 est pris en compte par la Direction Académique dans Affelnet pour cette section. En cas d’avis défavorable, il est inutile que la famille maintienne le vœu.

En revanche, si l’élève est vraiment motivé par un enseignement approfondi en espagnol et en culture espagnole, la famille peut demander la section européenne espagnole.
En fin de 2nde ou de 1ère, et en fonction des résultats, les élèves peuvent formuler une demande pour se diriger vers la section Bachibac pour la classe de 1ère ou de terminale.

L’équipe de la section Bachibac reste à la disposition des familles par mail pour toute complément d’information :

emilie.lecat@ac-versailles.fr
laetitia.fuentes-ruiz@ac-versailles.fr