La section européenne espagnol au Lycée Évariste Galois Découvrez la section européenne espagnol

(actualisé le ) par prof_espagnol

La section européenne espagnol existe au lycée Évariste Galois depuis 2009.

Cette section s’adresse à des élèves intéressés par la culture et l’histoire du monde hispanique et motivés pour participer aux nombreux projets.

Dès la classe de Seconde, les élèves bénéficient :

d’une heure d’Histoire-Géographie en espagnol (retrouvez plus d’information sur cet enseignement ici ).
 et de 0,5 heure supplémentaire d’espagnol.

En outre, les élèves peuvent :

participer à un échange avec un lycée espagnol.
 passer la certification en espagnol (DELE de l’Institut Cervantes) qui peut attester d’un niveau A2 ou B1. Un diplôme internationalement reconnu leur est remis par la suite.

A l’issue du cursus, les élèves ayant obtenu au baccalauréat un minimum de 10/20 à l’épreuve de DNL (Histoire géographie en espagnol) et 12/20 à celle d’espagnol pourront bénéficier de la mention européenne.

Pour mieux connaître les projets réalisés par les élèves de la section européenne espagnol :

• Revue nuevas miradas, à retrouver aussi sur Instagram (nuevasmiradas.euro)
  • Projet Carmen, l’opéra-rap, 2018
  • Séjour dans le Nord de la France : week-end d’intégration pour les élèves de seconde
  • Participation au concours de courts-métrages de l’académie de Versailles 2018 et 2019 ( 2018 : 1ère place pour les 1ère Euro / 2019 : meilleurs acteurs pour les 1ère Euro et meilleur court-métrage pour les Term Euro )
  • Cinéma : También la lluvia, El silencio de otros, Elefante Blanco, Gente de Bien, Tango, La historia oficial, Campeones...etc
  • Théâtre : Don Quichotte (Théâtre 13), Lorca, la correspondencia personal (Théâtre 13), spectacles Flamenco (Théâtre de Chaillot, Théâtre de Sartrouville)
  • Rencontres / initiations : salsa, tango, flamenco, interventions d’anciens élèves...
  • Travail en collaboration avec les assistants de langue (originaires d’un pays hispanophone : Argentine, Colombie, Espagne, Mexique… )

¡OS ESPERAMOS EN LA SECCIÓN EUROPEA ESPAÑOL DEL LYCÉE ÉVARISTE GALOIS !