Lecture d’été en SES Terminale

(actualisé le )

Cher·e·s élèves,

Vous avez décidé de poursuivre en Terminale l’année prochaine l’enseignement de Sciences économiques et sociales et nous en sommes très heureux·ses.

Afin de consolider vos acquis de Première en économie et d’être dans les meilleures conditions pour entamer le programme de Terminale (le premier chapitre traitera d’économie), nous vous demandons de lire le petit ouvrage suivant :

Titre : Faut-il attendre la croissance ? Auteur : Dominique Méda, Florence Jany-Catrice 2022, 9.9€, disponible également au CDI et dans les médiathèques de Maisons-Laffitte et du Vésinet

Si vous le souhaitez, ce livre peut être téléchargé en PDF sur le site suivant (6.99€) :

Cette lecture est obligatoire et donnera lieu à une évaluation en début d’année : pensez donc à prendre des notes. Vous pouvez également lire d’autres ouvrages recommandés dans la bibliographie postée sur le site internet du lycée. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances,

Les professeur·e·s de SES du lycée Évariste Galois