Concours de nouvelles fantastiques de l’Académie de Versailles

(actualisé le ) par prof_espagnol

Cette année les élèves de 2nde Bachibac, LLCER espagnol 1ère et Terminale et Terminale Euro ont participé au Concours de Cuentos Fantásticos de l’Académie de Versailles.

Après avoir étudié des textes de Julio Cortázar, Horacio Quiroga, Guillermo Samperio et Silvina Ocampo, les élèves ont laissé courir leur imagination et ont rédigé leurs propres nouvelles.

Nous voulons remercier très chaleureusement Yann Seyeux, professeur d’espagnol et ancien élève du lycée, pour son intervention sur Julio Cortázar et la littérature fantastique hispano-américaine.

Bravo à tous pour votre travail, et félicitations aux finalistes et à Ninon Lara pour sa nouvelle "El pintor" qui a reçu le prix coup de cœur de la catégorie Section Euro !

Retrouvez en pdf une sélection des meilleurs textes de nos élèves.

Tous les résultats sur cette page.