Global 6k for Water 2022 Courir pour l’accès à l’eau potable

par prof_erasmus

Après le succès de ce projet l’an dernier, cette année notre groupe Erasmus+ s’est de nouveau engagé dans la course “Global 6K for water”, aux côtés de l’ONG Vision du Monde. Du 9 au 22 mai, 12 élèves et 25 personnels du Lycée Evariste Galois ont cumulé des kilomètres et réalisé plusieurs séries de défis à distance, tout en découvrant différents aspects des problématiques d’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

La course de cette année va financer 2 projets de travaux : l’équipement de trois écoles à Loma Verde (Colombie), et la construction de deux puits à Gôkô et Koyo (Mali).
Plus d’informations : https://www.visiondumonde.fr/global...

Bravo aux membres de l’équipe pour leur mobilisation ! Pendant ces 14 jours de course, nous avons cumulé 4 546 886 pas, 3479,9 kms, et 66490 pts. Certaines performances individuelles ont aussi été remarquées ! Il sera d’ores et déjà difficile de faire mieux l’an prochain.