◦ LLCER Espagnol : Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales

• Le picaresque dans les arts hispaniques

Le picaro est une des figures mythiques de la littérature et les arts hispaniques. Ce personnage, souvent jeune et de basse extraction sociale, né de parents marginaux ou délinquants, cherche à changer de condition et s’élever dans l’échelle sociale.
    Après avoir étudié les différents représentations (...)

• La mer comme source d’inspiration artistique

Après avoir travaillé sur la mer comme source d’inspiration artistique, chaque élève de 1ère a rédigé une strophe qui évoque ses souvenirs d’enfance, réels ou imaginés, et liés à un paysage (la mer, mais aussi la montagne...).
    Découvrez leurs textes en cliquant sur la pièce (...)

• Campagne contre le Coronavirus : concours d’affiches

Les élèves d’espagnol de l’académie de Versailles étaient invités à participer à un concours d’affiches sur le thème : "Campaña contra el Coronavirus".
    Plusieurs classes du lycée ont participé.
    Une élève de 1ère LLCER (spécialité Espagnol), Phoeby, a remporté le prix de l’universalité pour sa très belle (...)

• Anthologies illustrées

Cette année, le recueil Marinero en tierra du poète espagnol Rafael Alberti, est au programme de la spécialité LLCER Espagnol.
    Après avoir étudié les poèmes, les élèves ont dû réaliser une anthologie illustrée de leurs poèmes préférés.
    Merci à Jade, Kinssi, Mathilde, Phoeby et Guillaume d’avoir accepté de (...)