À l’Affiche ! Classes d’options et de spécialités Théâtre d’Évariste !

Cette année, les élèves des options et spécialités théâtre du lycée ont abordé et travaillé des oeuvres variées, telles Le Jubilé ou Oncle Vania du dramaturge Anton Tchekhov pour les secondes, ou bien des scènes variées, classiques et contemporaines autour de la relation entre parents et enfants pour les premières et terminales d’option théâtre, extraites de On purge bébé de Feydeau ou bien de Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès. La classe de première spécialité théâtre a quant à elle travaillé la pièce Le septième continent de l’écrivain contemporain Luc Tartar, tandis que la classe de spécialité théâtre de terminale a joué un parcours de scènes des oeuvres au programme, Richard III de William Shakespeare et Le Soulier de satin de Paul Claudel.

Des élèves ont rivalisé de talent pour créer des affiches inspirantes pour ces spectacles. En voici un aperçu ! Merci aux dessinatrices Amélie, Anaïs, Merryl et Soujoud.