Ciné-club au lycée

(actualisé le ) par prof_lm

Vous êtes passionné(e) de cinéma ?

Vous voulez découvrir des films intéressants ?

Vous aimez bien discuter du cinéma, des films que vous aimez voir, que vous venez de voir ?

Venez au ciné-club du lycée !

Le ciné-club, c’est quand ?

Un mardi soir, à partir de 18h, toutes les 3 semaines (sauf pendant les vacances). La première séance est le 30 septembre. Les autres seront prochainement indiquées ci-dessous et nous vous les rappelons par des affichages dans les couloirs des bâtiments du lycée, notamment devant le CDI.

La durée de la séance est variable : tout dépend de la longueur du film (qui excède rarement 2 heures) et de l’ardeur des débats après la projection (soit vers 20h30-21h) : on n’est pas obligé de rester plus longtemps.

Le ciné-club, c’est avec qui ?

Vous, des profs du lycée, et deux bibliothécaires cinéphiles.

Quel est le programme ?

Le ciné-club projette deux films par cycle. Lors de la première projection, vous serez consultés sur les films ou sur le genre de films que vous voudriez voir.

Le premier film est Shining de Stanley Kubrick.

Combien ça coûte ?

Rien, il faut juste accepter de s’engager à venir régulièrement pour que le ciné-club fonctionne : on peut s’absenter à certaines séances, mais quand on a commencé à voir un film d’un cycle, il est logique de suivre ce cycle jusqu’au bout.

Si vous n’êtes pas intéressé(e) par le premier film, ou si vous ne pouvez pas venir pour les premières séances, ce n’est pas grave, vous êtes accepté(e) aux séances suivantes !

Qu’est-ce que cela rapporte ?

Une heure d’accompagnement personnalisé par séance, mais surtout le plaisir d’échanger sur les films.

Comment rejoindre le ciné-club ?

Il faut prendre une autorisation parentale, qui vous servira d’inscription, auprès :
 de M. Mangeret (que vous trouverez près des salles de physique-chimie),
 de Mme Vadelorge (que vous trouverez près des salles 400),
 de la vie scolaire (les assistants d’éducation),
ou bien encore le jour de la première projection.

Mails professeurs pour infos ou contacts :

mangeretcine@gmail.com

vadelorgepro@gmail.com