Percussions du Brésil à la Philharmonie de Paris Activité du mois de mars

(actualisé le ) par cultur_evariste

Voici l’article proposé par Lucas :

Cultur’Evariste est un projet culturel proposé par le lycée Évariste Galois.
Entre autre, le lycée propose une sortie pédagogique par mois. Les sorties proposées sont très diversifiées et, parmi celles-ci, il y a eu la sortie « Percussions du Brésil » le lundi 05 mars 2018 à laquelle j’ai participé.

Après inscription au CDI, nous avions rendez-vous à 11h40 avec deux professeurs, d’espagnol et documentaliste, pour nous rendre à la Philharmonie de Paris.

L’atelier s’est déroulé dans un studio de musique de la Philharmonie de Paris avec un musicien professionnel. Durant cet atelier sur la musique brésilienne, nous avons eu la chance de découvrir aussi bien des rythmes, que des instruments différents et inhabituels. Durant une heure et demi, nous avons pu nous initier à ces instruments.

Cette expérience a été sympathique, car le cadre est différent d’un cadre scolaire très strict et le thème était enrichissant et intéressant. Bien d’autres sorties sont proposées et chacun peut y trouver ses intérêts.

R.M. Lucas (élève en 1ereS)