Erasmus +

(actualisé le ) par prof_erasmus

Cette année, la Journée de l’Eau comptera de nouveaux partenaires.
En plus des 7 collèges de secteur et des lycées partenaires, notre projet devient européen, puisque notre dossier de candidature a été retenu pour le programme d’échanges Erasmus + !
Des ateliers, ouverts à tous les élèves du lycée, auront lieu le mercredi après-midi à partir du 12 septembre (à 13h30 - vous pouvez venir seulement à 14h30 si vous avez cours avant).
Ces ateliers permettront dans un premier temps d’organiser l’accueil de nos partenaires européens (croates, espagnols, français, italiens, roumains) le mois prochain (semaine du 8 octobre).
Quelques exemples des ateliers de septembre : organiser un jeu de piste dans les jardins du Château de Versailles, créer un escape game, organiser une balade le long de la Seine, réaliser des expériences scientifiques... Tout cela dans plusieurs langues.
Nous sommes également à la recherche de familles d’accueil pour nos partenaires.
Plus d’infos sur les documents joints et par mail : erasmus.evaristegalois@gmail.com
NOUS COMPTONS SUR VOUS !

Pour comprendre le programme Erasmus :

Edit : Ci-joint la présentation qui a été faite aux premiers participants le mercredi 12 septembre :