par prof_erasmus

Le 24 mai 2019 a eu lieu la 4ème édition des Journées d’Evariste !
Cette fois, c’est l’Eau qui était mise à l’honneur, après la Méditerranée en 2016, les Amériques en 2017 et l’Europe en 2018. Un sujet particulièrement d’actualité.
Toute l’année, les élèves de 2de du lycée, de 3ème des 7 collèges de secteur, et des élèves de 3 autres lycées "invités" de l’Académie de Versailles (Paul Langevin à Suresnes, Les 7 Mares à Maurepas et Auguste Renoir à Asnières) ont préparé des ateliers et expositions pour cette Journée qui a réuni plus de 1000 élèves et une centaine de professeurs. Cette 4ème édition a également permis au projet "les Journées d’Evariste" de prendre une dimension européenne, puisque les 5 établissements partenaires du lycée dans le programme Erasmus+ (au Mans, en Sicile, en Croatie, en Roumanie et en Espagne) ont aussi organisé un "Water Day" à la fin du mois de mai.
Merci à tous les élèves, professeurs, personnels, pour votre participation enthousiaste cette année encore, merci à ceux qui ont partagé leurs vidéos, et RDV en mai 2020 pour la Journée de la Terre, en présence de nos partenaires européens Erasmus+ !
La JDO en images : http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=48910

En PJ le programme de la JDO.