Conférence Réussir le grand Oral avec la présence de Bertrand Périer, avocat et professeur d’art oratoire à Sciences Po Paris et HEC

(actualisé le )

Grâce au CVL du lycée Evariste Galois, Manolo Schwyter (1ère1) et madame Dubois ( professeure d’Histoire-géographie), jeudi 1er avril 2021, M. Bertrand Périer, avocat au Conseil d’Etat et enseignant à Sciences Po et HEC, est venu au lycée Evariste Galois animer une conférence exceptionnelle consacrée à l’éloquence.

Depuis 2013, il forme à l’art oratoire des étudiants de Paris VIII, dont le documentaire A voix haute retrace quelques parcours. Enfin, il a publié la parole est un sport de combat en 2017.

La classe de TSTMG4 présente ainsi que la centaine d’élèves de Terminale du lycée connectés à distance grâce à M. Gabrielli (CPE), ont pu écouter ses précieux conseils sur l’art oratoire dans le cadre de leur préparation au Grand Oral et pour leur formation professionnelle future.

M. Périer est membre de l’association l’Equipée, fondée par M. Arthur Dehaene-Queffélec, qui a pour objectif grâce au mentorat d’oeuvrer pour l’égalité des chances et la réussite de tous.

Tous deux ont ensuite accordé à notre webradio un entretien exclusif mené par Aymeric Mougeot(TG7).