Concours d’éloquence 2022

par T.Gabrielli

"Mercredi 16 mars, 10 élèves de notre lycée ont brillé lors du 1er concours d’éloquence organisé par le CVL du lycée, sur l’initiative de Manolo Schwyter TG2. Des sujets aussi vastes et passionnants tels que " l’idée de paix est-elle naïve ?" ou " rien n’est à craindre, tout est à comprendre" ont mobilisé les talents d’argumentation de nos jeunes orateurs.
Au terme de leurs prestations impressionnantes, outre les vifs applaudissements d’un public enthousiaste, sous le jury de Mme Baker, Mme Dubois, Mme Costa, M. Desender, M. Jaouen, leur ont été décernés des livres sur les plus grands discours du XXè siècle, qui va sans doute les inspirer encore davantage !
Palmarès :
Prix du jeune espoir : Ewen GOUEZ 2nde2
Prix de la meilleure plume (ex-aequo) : Julia ZITOUNI-FLAMBARD TG2 et Nelly ROBERGE TG2
Prix du concours de l’éloquence : Léane BRUNET, en TG3, a représenté notre lycée parmi dix lycées franciliens en demi-finales mercredi 13 avril au lycée Charles de Gaulle à Poissy)."
Suite à sa qualification en demi- finale le 13 avril, elle participera à la finale du concours d’eloquence inter cvl le 22 avril dans les grandes écuries du château de Versailles.

Félicitation à Léane !