Toujours plus haut ! Résultats du concours de traduction Juvenes Translatores 2020

par prof_anglais

Cette année, 80 élèves ont été volontaires pour venir participer à la sélection pour le concours de traduction Juvenes Translatores ! Le jury local a (non sans peine) sélectionné nos cinq représentantes, qui ont pu participer au concours officiel le jeudi 27 novembre : Sofia pour le portugais, Dana pour l’allemand, Ninon pour l’espagnol, et Maelys et Cyrille pour l’anglais.

Après une longue attente, l’Union Européenne a décerné ses lauréat.e.s : nous sommes particulièrement fièr.e.s de Ninon et Maelys, qui ont toutes les deux remporté une mention spéciale !

Quelques chiffres pour replacer cette performance : sur les 2787 candidats dans toute l’Union Européenne, 243 ont obtenu une mention spéciale, dont seulement 21 en France ! Au palmarès national, le Lycée Evariste Galois apparaît donc deux fois dans la liste : https://ec.europa.eu/info/education/skills-and-qualifications/develop-your-skills/language-skills/juvenes-translatores/2020-contest/special-mentions_fr

Pour rappel, ce concours ne désigne qu’un.e seul.e lauréat.e par pays membre, convié.e à Bruxelles pour une cérémonie officielle. Notre objectif pour la prochaine édition !